Vivre sa Foi et appliquer les principes du pastafarisme (1/3)

Suivez et appliquez les « 8 condiments »

Ces commandements, également connus sous le nom des Huit Condiments, furent donnés au capitaine pirate Mosey par le MVS lui-même, et forment le code fondamental que tous les pastafariens doivent respecter.

À l’origine, il y en avait 10, mais Mosey en a abandonné et/ou brisé deux en descendant la montagne (Quand il s’est réveillé, il n’en avait aucun souvenir, suite à l’abus de Bibine mâtinée de rhum …).

On peut les considérer comme les normes morales unissant les Pastafariens, toutes sectes confondues.
Vous noterez qu’ils se présentent comme des incitations plutôt que des ordres, preuve que Notre Créateur est quand même plutôt cool.

Les 8 Condiments Sacrés

  1. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de vous comporter en moraliste cul béni quand vous prêcherez Ma Bonté Nouillesque.
    Si certaines personnes ne croient pas en Moi, c’est bon : vraiment, JE ne suis pas Vaniteux.
    De toutes façons, ils ne sont pas concernés, alors n’essayez pas de Me faire changer de sujet.
  2. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de vous réclamer de Mon Existence pour opprimer, soumettre, punir, éviscérer, ou quoi que ce soit de méchant dans le genre, vous voyez.
    Je n’ai vraiment besoin d’aucun sacrifice :
    La pureté est faite pour l’eau potable, pas pour les personnes.
  3. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de juger les gens sur leur apparence, leur habillement, leur langage, ou quoi que ce soit dans le genre.
    Soyez juste cools et sympas, OK ?
    Oh, et puis calez-vous bien ça dans les replis de vos méninges :
    Femme = une Personne. Homme = une Personne. C’est kif-kif.
    Personne ne vaut mieux qu’un autre, sauf à parler mode, et là je suis désolé, mais Je suis obligé de reconnaitre que les femmes et seulement quelques mecs savent faire la différence entre tyrien et fuchsia.
  4. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d’avoir des comportements dégradants pour vous, ou vos partenaires consentants, d’âge légal ET capables de discernement.
    Et pour ceux que cela offenserait, JE pense à l’expression « allez vous faire #% ^ & », à moins qu’ils n’y voient offense, auquel cas, ils peuvent éteindre la télévision pour une fois, et aller faire un tour, pour changer.
  5. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d’aller affronter les idées des bigots, misogynes, les idées haineuses, avec l’estomac vide.
    Bouffez, et après allez mettre une branlée à ces enfoirés.
  6. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de dépenser des fortunes à construire des églises/temples/mosquées/sanctuaires en l’honneur de Ma Bonté Nouillesque, alors que l’argent pourrait être mieux dépensé pour (à vous de choisir) :
    a : en finir avec la pauvreté dans le monde ;
    b : en finir avec les maladies;
    c : vivre en paix;
    d : faire l’amour avec passion;
    e : faire baisser le prix de la vidéo à la demande et du livre numérique.

    Je suis peut-être un Être Omniscient en Dérivé de Farine Complexe, mais j’aime les choses simples de l’existence.
    Comme il se doit.
    C’est Moi qui les ai créées.
  7. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de raconter partout que Je vous Parle, rien qu’à vous.
    Vous valez mieux que ça. Grandissez un peu.
    Et je vous le dis : de l’amour de votre semblable, ne pouvez-vous pas prendre conseil ?
  8. Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de faire aux autres ce que vous ne voudriez pas pour vous-mêmes quand vous faites des trucs qui, hummm, impliquent l’usage de cuir, de lubrifiant, de vaseline…
    Si l’autre personne est branchée là-dessus, toutefois (conformément au N° 4) prenez-le comme ça vient, prenez des photos, et pour l’amour de Sa Lubricité Cosmique, sortez couvert ! Franchement, ce n’est qu’un morceau de caoutchouc.

    Si j’avais voulu restreindre votre plaisir quand vous prenez votre pied, Je vous aurais créé des organes avec des épines, ou un truc du genre….

Publié par klaskerkempouez

Le FSM m'a été révélé !

Laisser un commentaire