Devenir un Maître du Pastafarisme

Votre conversion a amené La Lumière dans votre petite vie misérable.
Et maintenant, vous voulez œuvrer à la répandre autour de vous.

Un petit conseil : Allez-y mollo. Le MSV n’aime pas les martyrs, Il pense que c’est juste du gâchis, ou du masochisme (mais après tout, si c’est votre truc …)

Quoi qu’il en soit, pour participer activement à l’Œuvre de Notre Créateur, voici quelques petites choses dans lesquelles vous pouvez vous lancer :

Étudiez les Textes Sacrés

Commencez par choisir avec soin votre secte pastafarienne.

Prenez votre temps 😉

Les pastafariens qui veulent approfondir leur foi ont la possibilité d’adhérer à une secte.
Les sectes interprètent la parole du Monstre volant en spaghettis différemment, ce qui conduit à des croyances et des pratiques différentes.
Sauf si une secte brise l’un des Huit Condiments, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises sectes, c’est une question de préférence personnelle.
Les deux courants principaux du Pastafarisme sont la branche orthodoxe et la branche réformée.
Les croyants orthodoxes ont tendance à être plus conservateurs. Ils interprètent littéralement les croyances pastafariennes.
En revanche, les adeptes de la secte réformée sont plus ouverts aux interprétations allégoriques, comme la CESTPASTRISTE.
Par exemple, de nombreux adeptes du pastafarisme réformé croient en un Créationnisme Automatique, c’est-à-dire que le MVS a créé l’univers par un seul événement (la Grande Ébullition), puis a laissé le processus se développer naturellement pour aboutir à l’apparition de la vie.
Les pastafariens orthodoxes estiment que le MVS a littéralement et délibérément tout créé.
Le Révérend Klasker Kempouez vous recommande, bien évidemment, de rejoindre la CEPASTRISTE (mais après, faites comme vous le sentez, hein ?)

Faites connaître le Pastafarisme autour de vous

Répandez la Bonne Parole

L’Église du MVS encourage ses membres à promouvoir son message, tant que cela n’entraine pas le harcèlement ou la persécution des autres.
L’un des moyens les plus populaires consiste à distribuer des tracts de propagande sous la forme de dépliants, de brochures, de livres, etc.
Si quiconque vous pose des questions sur votre religion, donnez-lui les informations nécessaires. Qui sait ? Peut-être lorsqu’il verra que votre religion est si géniale, il sera tenté de s’y convertir.

Vous pouvez accéder aux documents de la propagande officielle en visitant ce site .
Vous pouvez aussi produire votre propre matériel de propagande, si vous le voulez.

Toutefois, veillez à la conformité de vos supports avec la Doctrine Pastafarienne.
Il n’est pas conseillé, par exemple, de distribuer des brochures qui prônent que « le Monstre en spaghetti volant hait ceux qui pratiquent d’autres religions ». Cela pourrait le mettre TRÈS en colère.
Et puis, les Pastafariens n’aiment pas trop les bigots, fussent-ils eux-mêmes Pastafariens.

Hé oui, il y a aussi les « Bons Pastafariens » et les « Mauvais Pastafariens » ! Comment les distinguer ?
Pour vous y aider, regardez ceci.

Œuvrez pour une reconnaissance officielle de votre religion.

Les héros de la foi pastafarienne n’abandonnent pas, quand on leur dit qu’ils n’appartiennent pas à une religion réelle.
La reconnaissance officielle de votre religion par un organisme gouvernemental local ou national constitue l’un des actes les plus braves et les plus dévoués qu’un pastafarien puisse faire.
Non seulement il accroit le rayonnement du pastafarisme, mais il contribue aussi à illustrer le caractère arbitraire des privilèges spéciaux que la société accorde aux autres religions.

Le Pastafarisme est reconnu dans certains pays comme une religion à part entière, ignoré ou raillé dans d’autres, voire carrément persécuté.
(Cliquez ici pour en savoir +)

Vous pouvez essayer de porter une passoire sur votre tête dans des photographies officielles. Voici quelques exemples:

  • En 2013, Lukas Novy, un pastafarien tchèque, a gagné une bataille juridique, en invoquant des motifs religieux. Il a obtenu le droit de porter une passoire sur sa tête sur la photo d’identité de sa carte d’identité [en savoir +] .
  • En 2014, Christopher Schaeffer est devenu le premier politicien pastafarien aux États-Unis, lorsqu’il a prêté serment devant le Conseil de la ville de New York (Pomfret), en portant une passoire sur sa tête [en savoir +] .
  • Shawna Hammond a été autorisée à porter sa coiffure religieuse sur la photo de son permis de conduire en Oklahoma .
  • Jessica Steinhauser a démontré sa liberté religieuse en portant sa passoire métallique sur sa tête sur la photo de son permis de conduire dans l’Utah.
  • En 2015, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a reconnu la compétence de l’Église pour célébrer les mariages.
  • Si, en France, vous réussissez à obtenir une reconnaissance officielle, le Révérend Klasker Kempouez s’engage formellement à vous envoyer 3 douzaines de crêpes de froment et 3 douzaines de crêpes de blé noir (réalisées sur bilig Krampouz, selon les enseignements du GRETA de Pont-L’abbé)

Publié par klaskerkempouez

Le FSM m'a été révélé !

Laisser un commentaire