

Selon le pastafarisme, les pirates sont les Premier Créés, les premiers pastafariens, des « êtres absolument divins » (source : Bobby Henderson, dans « Open Letter To Kansas School Board », 2005) .
En effet, certains voudraient nous faire croire que nous descendons du singe, sous prétexte que nous partagerions avec eux 99,9% de notre ADN !
Réfléchissez, est-ce raisonnable, alors que nous partageons 100% de notre ADN avec les Pirates ?
L’image des pirates présentés comme des « voleurs et des hors-la-loi » est, dans la vision pastafarienne, de la désinformation et de la calomnie répandue par les théologiens chrétiens.
En réalité, les pirates étaient les Premier Nés de notre Créateur, des « explorateurs pacifiques répandant la bonne parole » qui distribuaient des friandises aux petits enfants, et les pirates modernes n’auraient plus rien à voir avec les « anciens boucaniers aimant s’amuser ».
Certains pastafariens croient que les pirates fantômes sont la cause des mystérieuses disparitions de navires et d’avions dans le Triangle des Bermudes.

Henderson avance que « le réchauffement planétaire, les tremblements de terre, les cyclones et les autres catastrophes naturelles sont une conséquence directe du nombre décroissant de pirates depuis les années 1800 ».
Un graphique accompagnant la lettre montre qu’alors que le nombre de pirates diminuait, la température mondiale augmentait.

En 2008, Henderson interpréta le fait que la Somalie a les plus basses émissions de gaz à effet de serre de tous les pays comme une preuve de sa thèse, puisque le golfe d’Aden a le nombre le plus élevé de pirates.

